Ces disciplines sont extraordinaires car elles résultent de l’amour du cheval par les américains qui souhaitaient, d’une part, présenter la qualité de leurs chevaux à être de merveilleux chevaux d’extérieurs mais également de leur volonté à faire en sorte que toutes personnes aimant les chevaux, quelque soit leurs âges, leurs peurs, leurs handicaps, puissent se faire plaisir en compétition.
“faire en sorte que toutes personnes aimant les chevaux, quelque soit leurs âges, leurs peurs, leurs handicaps, puissent se faire plaisir en compétition”
Le travail à pied, à cheval ou même simplement d’élevage est mis à l’honneur dans ces disciplines.
C’est pourquoi dans une même compétitions, vous pourrez admirer des chevaux présentés en longe de 7m, puis des juments présentées à pieds et accompagnées de leur poulain, des parcours d’obstacles franchis calmement par des poulains tenue en main, puis ces mêmes parcours franchis par des chevaux montés…..
Nous avons regroupées les disciplines de Performance sous 2 catégories: “les disciplines pratiquées à pieds” et “les disciplines pratiquées à cheval” Lisez ci dessous les articles recueillie auprès de professionnels passionnés









